Histoire de vies

Je suis passionné par les récits de vie. L’évolution des personnes me fascine. J’aime comprendre les causes qui ont entraîné les conséquences sur la vie des êtres humains.

L' objectif

Je peux vous aider à transcrire sur le papier le récit de tout ou partie de votre existence.

Je souhaite vous permettre de mettre en mots vos pensées, vos idées comme vous auriez souhaité les exprimer vous-mêmes : vous prêter ma plume en quelque sorte.

Pour rendre votre récit vivant, je fais en sorte d’en faire vivre et revivre les ambiances, les impressions, les sentiments des uns et des autres. Pour cela je me sers de mon empathie et de ma grande sensibilité pour trouver les mots justes et exprimer toutes les nuances de l’âme humaine que vous souhaitez retranscrire.

Je vous propose d’écrire votre livre en endossant votre personnalité le temps de la rédaction.

Le récit de vie peut retracer un « morceau » de vie ou toute une vie pour « laisser une trace » en général à destination de la famille.

Séquence de vie

Je peux aussi rédiger uniquement un évènement de votre vie que vous souhaitez faire partager à vos parents et amis.

Vous souhaitez transmettre un vécu, vous faire plaisir, faire la paix avec votre passé, transmettre des valeurs, faire le point avec vous-même en mesurant le chemin parcouru, rebondir après une épreuve, laisser une trace à la postérité ou encore faire un cadeau à un proche ? Je suis là pour vous permettre d’y parvenir.

Événements heureux ou malheureux…

« Tout traumatisme est supportable dans la mesure où le sujet est capable de l’élaborer dans un récit. » Boris Cyrulnik.

Biographie

Le récit de vie parce qu’il favorise des échanges riches et confiants entre le rédacteur et son client, se décline en écrits longs ou brefs et autorise une grande variété de styles, de tons, de présentations…

Avec la perte de l’oralité dans notre société occidentale et l’éclatement des familles, il est devenu de moins en moins possible de se passer de l’écrit. Il est d’autant plus important aujourd’hui de savoir d’où l’on vient, de connaitre ses racines. C’est une question de stabilité.

Plus que l’Histoire, j’aime les histoires que racontaient mes parents et mes grands-parents. Elles ont en effet la couleur des émotions et révèlent l’âme de leurs protagonistes. Je pense enfin que le lien entre les générations doit être maintenu, protégé et cultivé

Infos pratiques

François GODET
40 Rue d’Hautpoul
75019 Paris

Localiser

Horaires d'ouvertures

Lundi - Vendredi 09:00 - 12:00 14:00 - 18:00

Tel : 01 40 18 44 20
Portable : 06 30 90 44 02
Mail : francois.godet4@wanadoo.fr

Contactez-nous

Vous souhaitez raconter l’histoire de votre vie ?
Je peux vous aider à le mettre en forme !

En savoir +